Conditions générales de vente

Objet et champ d’application

 Les présentes conditions générales règlent les relations entre Moto-parts (Grossrieder Import Sarl) et le client. Ces conditions font partie de chaque contrat entre Moto-parts (Grossrieder-import Sàrl) et le client.

 

Offres

Les prix publiés dans nos offres et confirmations de commande sont en principe obligatoires. Les erreurs considérables et les modifications techniques demeurent réservées.

 

Livraison et frais d’expédition

Le délai de livraison est très variable. Nous sommes dépendants de nos fournisseurs/constructeurs. Un délai approximatif peut vous être communiqué par mail. Des retards de livraison ne justifient en aucun cas des droits à un dédommagement ou à une résiliation du contrat. L’expédition s’effectue aux risques du client. Sauf avis contraire du client lors de sa commande, Moto-parts (Grossrieder-import Sàrl) se réserve le droit d’effectuer alternativement des livraisons complètes ou partielles. Les frais d’expédition comprennent les taxes pour les livraisons en Suisse. Pour l’envoi à l’étranger, prière de consulter les tarifs en ligne.

 

Prix/paiement/réserve de propriété

Nos prix s’entendent nets en francs suisses, TVA comprise. Le paiement s’effectue en espèces sur place sur rendez-vous, à l’avance sur facture, en ligne avec Paypal ou cartes de crédits. Des escomptes sont exclus. La marchandise livrée demeure, jusqu’à paiement intégral, propriété de Moto-parts (Grossrieder-import Sàrl).

 

Garantie

Moto-parts (Grossrieder-import Sàrl) ne livre que des produits neufs sortis d’usine, de la qualité du fabricant. L’entreprise décline toute responsabilité et ne donne aucune garantie pour la réalisation d’un but souhaité ou l’utilisation d’un produit spécifique. Les exigences du client se limitent à l’ampleur de la garantie du fabricant.

Moto-parts (Grossrieder-import Sàrl) décline toute responsabilité pour des dommages directs ou indirects, ainsi que pour la perte financière que peut entraîner une rupture d’article ou une manipulation inadéquate. Moto-parts (Grossrieder-import Sàrl) ne peut pas être tenu responsable d'un refus d'un échappement ou tout autre pièce par le service automobile concerné.

 

Pannes et réclamations

Il est conseillé, lors de difficultés techniques, de lire les modes d’emploi livrés par le fabricant sous forme écrite ou sur support informatique.

Toute réclamation doit nous parvenir dans les 5 jours sous forme écrite.

Si le client constate un dysfonctionnement ou un défaut, il doit prendre contact avant tout retour de marchandise. Dès qu’un accord est donné, l’objet du litige en question doit être retourné dans l’emballage d’origine avec la preuve d’achat à Moto-parts (Grossrieder-import Sàrl).

 

Retours

En règle générale, les articles suivants ne sont pas repris :

- Articles qui n’ont pas été achetés chez Moto-parts (Grossrieder-import Sàrl).

- Articles utilisés ou usés

 

Protection des données

Les données clients sont collectées, travaillées et utilisées conformément aux dispositions de la Loi suisse sur la protection des données. Les données clients sont exclusivement transmises au groupe de Moto-parts (Grossrieder-import Sàrl) et ne sont en aucun cas transmises à un tiers.

 

For juridique

Toutes les obligations sont soumises au droit suisse.